L’Ecole de Parachutisme de Bretagne-Atlantique (EPBA) de Guiscriff organisait les 17 et 18 décembre 2016 la traditionnelle coupe de précision d’atterrissage de Noël.
Une météo des plus clémente pour cette période de l’année attendait les compétiteurs : grand bleu et vent quasi-nul au pays du Roi Morvan.
Le programme fut intégralement respecté : 3 manches le samedi, 3 manches le dimanche, avec les deux avions de la plate-forme (Cessna 182 de l’école, et le Dornier de Gilles Duchêne pour les nostalgiques d’une époque déjà lointaine mais oh combien dans nos mémoires).
Emmenée par son capitaine Didier LEMAIRE, l’équipe NOYON-ANEG-PICARDIE (Serge AMIOT – Claude VECCHI – Michel MATHIEU) remporte haut-la-main cette convoitée coupe de Noël devant les équipes des Pays de Loire et de Lorient-parachutisme.
Au classement individuel, nos picards trustent le podium :
- Vainqueur : Didier, avec 17 cm
- second : Michel, avec 24 cm
- troisième : Claude, avec 25 cm
- et pour mémoire, 18ème Serge avec 55 cm
Ce court séjour breton a été l’occasion, le dimanche matin avant la reprise de la compétition, d’une escapade de 35 minutes dans le ciel d’Armorique. En effet, Didier, pilote-adhérent de l’aéroclub de Guiscriff a loué le Cessna 172 et offert à ses coéquipiers un beau survol de la côte sud-finistérienne et en particulier de la ville-close de Concarneau… Que du bonheur !
Les résultats complets de cette belle compétition de fin de saison se retrouvent sur le site fédéral, avec un extrait « in fine ».
L’année 2017 commencera par la coupe de Pra-loup (para-ski), et suivront les trois étapes de coupe de France à Agen, Nancy et Castelnau-Magnoac. Le championnat de France se déroulera à Vichy, en août.
[ut_button color= »red » target= »_blank » link= »https://www.pcan.fr/wp-content/uploads/2016_Guiscriff_Résultats-Coupe-de-Noël.pdf » size= »small »]Télécharger les résultats[/ut_button]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.